samedi 16 avril 2011

Crème au spéculoos et chocolat blanc (3.5 pts ww)

Cette crème au chocolat blanc et aux biscuits spéculoos est délicieuse moi qui aime tant les épices chaudent  j'étais servie. J'ai essayé avec du chocolat noir mais je l'ai trouvé beaucoup trop présent et on imaginé à peine qu'il puisse y avoir du spéculos. Par contre le chocolat blanc qui contient moins de cacao se marier vraiment bien avec la cannelle, le gingembre , ..les épices du biscuit. Cette recette provient du site  weight watchers, il  propose de l'accompagner avec des fraises mais à l'époque de la photo les fraises n'étaient pas encore de saison alors j'ai opté pour des kiwi que j'ai toujours dans ma corbeille à fruit, c'est bon pour le transit.

Ingrédients pour 4 personnes  3.5 P WW / verrine  :
- 60 g  de chocolat blanc ou noir ou au lait
- 30 cl de lait écrémé
- 2 cc de fécule de maïs
- 6 spéculos (42 gr)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 12 fraises ou 4 kiwis

Préparation:
1- Couper le chocolat en carré, les mettre dans un bol avec 10 centilitres de lait est faire chauffer 1 minute au four micro-ondes (800 W )
2- Dans un récipient, délayer la fécule avec le lait froid restant, ajouter le lait chocolaté chaud et mélanger.
3- Broyer finement les spéculoos, les incorporer ainsi que le sucre vanillé. Verser la préparation dans une petite casserole a fond épais, faire épaissir à feu doux 10 minutes, sans cesser de remuer avec une spatule.
4- Répartir la créme au chocolat dans 4 tasses à café en verre d'une contenance de 10 centilitres. Réserver 1 heure au frais. Au moment de servir, enfiler 3 fraises sur 4 petites brochettes et poser ces dernières sur les tasses.
J'ai pris un kiwi que j'ai coupé en carré et enroulé dans un peu de spéculoos émietté.

2 commentaires:

  1. Whaou, çà à l'air super bon. J'aime beaucoup le speculoos. Merci de ta visite, car je découvre aussi un super blog. Les photos sont belles et la présentation des plats appétissantes. Par exemple, la découpe des kiwis en carrés et brochettes est superbe. La blanquette de crevette à essayer, ... et encore je n'ai pas fini de faire le tour.

    RépondreSupprimer
  2. Intéressante recette, merci

    RépondreSupprimer