lundi 24 janvier 2011

Shrikhand allégé (2 pts ww)


Un dessert indien frais à base de fromage blanc, de noix concassé et de raisin sec parfumé à la cardamome avec une touche de safran, mmm... un pur délice, léger en calorie qui nous emmène au pays des maharadjas. Facile et rapide à réaliser pour terminer un repas indien bien pimenté. Il se présente en général avec des pooris Indien, ceux sont des petits pains frits, un genre de beignet. 
J'ai trouvé cette recette dans le blog de Umrao Jaan, une fan de bollifood tout comme moi lol. J'ai modifié un peu la recette pour la rendre moins calorique.

Ingrédients: pour 4 personnes 2 points ww par personne
500g de fromage blanc 0%
1 cc rase de poudre de cardamome ou une graine de cardamome verte.
Une pincée de safran
1 CS de raisins secs environ 20g
1 CS de mélanges de fruits secs concassés ( pistache, noix, amandes) environ 15g
1 CS de fructose ou 2 CS de sucre en poudre
1 CS de miel
2 ou 3 cc de lait écrémé

Préparation:( réserver un peu de de fruits secs et de miel pour la déco)
Réhydrater dans un peu d'eau les raisins secs.
Tremper les filaments de safran dans le lait puis y rajouter le miel et mélanger.
Battre le fromage blanc avec le sucre, la cardamome, les filaments de safran au miel, les raisins secs et le mélanges de fruits secs concassés .
Servir frais

1 commentaire:

  1. Ouh Maa shaa Allah, c'est très beau j'aime beaucoup la présentation merci d'avoir citer mon blog.

    http://www.1001-delices-de-houria.com

    RépondreSupprimer