lundi 31 janvier 2011

Muffins choco-coco (2.5 pts ww)

Qui a dit que lorsqu'on suit un régime on a pas le droit de manger de gâteau? Et bin, si! se faire plaisir de temps en temps avec une recette légère en sucre et en graisse ça ne fait pas de mal, et c'est ce qui donne bonne mine :)))
J'ai trouvé cette recette sur supertoinette, j'y ai fait quelques modifications en remplacant le yaourt au chocolat sveltesse par un yaourt nature 0% et une cuillère à café de cacao 100% et aussi l'édulcorant par du fructose ce qui m'a fait augmenter un petit peu de point.

Ingrédients: pour 6 muffins 2 pts flexi/3 pp avec édulcorants et 2.5 points ww avec fructose

1 œuf + 1 blanc d'œuf
Edulcorant ou 3 cuillère à soupe de fructose
50 g farine
25 g de maïzena
1 yaourt chocolat allégée (sveltesse à 1 1/2 Pts) ou 1 yaourt 0% + 1 cc de cacao type Van Houten
3 g levure
2 cc huile
15 g de noix de coco râpées
5 g de pépites de chocolat (7 pépites par muffins)

Préparation:

Préchauffer le four à 180 ° (TH. 6)
Mélanger le fructose et l'œuf et le blanc ensemble, ajouter le yaourt, bien mélanger puis mettre la farine, la maïzena, le cacao et la levure. Fluidifier avec l'huile et mettre la noix de coco. Bien mélanger.
Verser dans des moules à muffins ou à mini-cakes et mettre sur le dessus les pépites de chocolat ou à l'intérieur de la préparation si vous préférez...
Enfourner pour 20 min.
Moi j'ai mis 30 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire