jeudi 24 février 2011

Frites de polenta (3.5 pts ww)

  




















Je voulais écoulé mon stock de polenta et je suis tombée sur cette recette sur le blog d'Hélène. Je ne connaissais pas du tout et suis contente de ma découverte. C'est vraie que ça n'a rien à voir avec des frites c'est un peu sec, il vaut mieux l'accompagner d'un plat en sauce. La prochaine fois je mettrais le parmesan à l'intérieur.

Ingrédients: pour 4 personnes soit 6 frites chacun 3.5 points ww
50cl d'eau
1 tablette d'arôme huile/basilic ou un kubor, j'ai mis un cube de bouillon de poule
120g de polenta
2 cuil. à café d'huile d'olive
1 cuil. à café de paprika
8 cuil. à café de parmesan râpé (30g)

Préparation:
Verser l'eau dans une casserole et porter à ébullition puis y délayer le cube d'arôme. Verser la polenta en pluie et fouetter jusqu'à épaississement pendant 3 minutes. La pâte doit se détacher des bords (attention aux projections).
Étaler la polenta dans un plat rectangulaire sur 1 ou 2 cm de hauteur en lissant bien la surface avec une spatule. Laisser refroidir 30 minutes.
Préchauffer le four th.240°C.
Couper la polenta en frites (bâtonnets).J'ai coupé en 24 bâtonnets. Mélanger l'huile avec le paprika et à l'aide d'un pinceau, badigeonner les frites.
Disposer les frites sur une plaque antiadhésive (sinon recouvrir de papier sulfurisé) allant au four ou une toile en silicone et enfourner pour 6 minutes, j'ai enfourné plus. Retourner à mi-cuisson.
A la sortie du four, saupoudrer les frites de polenta de parmesan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire