lundi 17 janvier 2011

Lemon curd allegé en sucre et sans beurre (0.5 pts ww)



J'aime beaucoup le "lemon curd" ( crème au citron) pour son acidité et sa texture crémeuse. J'aime en tartiner ma brioche encore chaude ou ma crêpe ou tout simplement le déguster avec une petite cuillère. Oui mais le "lemon curd" original est bien trop calorique ( trop de sucre et trop de beurre), alors j'ai fais une petite recherche et j'ai eu la chance de tomber sur ce joli blog: "homemadewithlove"j'ai seulement remplacé l'édulcorant par du fructose je préfère éviter tout se qui est édulcorant, aspartame etc.. . Avec cette version allégée pourquoi se priver?


Ingrédients pour un pot de 180gsoit 1 CS = 0,5 point flexi WW
  • 10 cl de jus de citron soit 2 ou 3 citrons jaunes
  • 1 cc de Maïzena
  • 60g de fructose
  • 1 œuf
Presser les citrons et verser le jus obtenue dans une petite casserole. Ajouter ensuite, la Maïzena et le fructose, bien les dissoudre avec un petit fouet puis incorporer l'œuf tout en fouettant. Mettre le tout sur feu doux, continuer à fouetter sans cesser, jusqu'à ce que la crème s'épaississe.
Verser dans 2 petits pots ou dans un grand et conserver au frais.

2 commentaires:

  1. salam alaikoum

    J'avais fait cette recette y a longtemps et je me rend compte que je n'avais même pas mis de commentaires pour te remercier! Je fais cette recette à la lettre, je mets peut être moins de fructose...c'est délicieux!
    Tout à l'heure je l'ai refait, ça faisait peut être un an que j'en n'avais pas fait, et malheureusement, le blanc a coagulé, ce qui a donné des petits morceaux blancs filamenteux, pas très esthétique, mais ça ne change rien au goût. Un problème de feu trop fort?

    Merci!

    camille

    RépondreSupprimer
  2. testé. un délice ... et sans mettre nos hanches en péril ! super, merci.

    RépondreSupprimer