mercredi 2 mars 2011

Mélange à Pain d'épices maison

 
J'ai  depuis quelques jours, une folle envie de préparer un pain d'épices maison. Surtout que je suis à la recherche de "THE" recette de pain d'épices bien moelleux au bon parfum d'épices, en plus je jeûne ça me fait encore plus saliver  lolllllll. Alors pour préparer mon futur pain d'épices parfait, j'ai pis soin de faire moi-même le mélange d'épices. J'avoue, j'ai pris plaisir à le faire, en plus y a rien de plus facile mais sentir tous ces parfums, les compter, les peser, les mixer, wé je me prenais pour une marchande d'épices lol. Bref, passons à la recette maintenant.
Il vous faut: pour un petit pot à épice
20 g de cannelle concassée, en poudre ou en bâton
2 étoiles de badiane
10 clous de girofle
10 grammes de grains de coriandre
7 g d'anis vert
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1/4 de cuillère à café de muscade râpée
2 gousse de cardamome que j'ai rajouté en plus, oui je raffole de la cardamome

Préparation:

Placer tous les ingrédients (sauf ceux déjà réduits en poudre) dans le petit bol d'un solide mixeur. Mixer.
Ajouter les épices déjà réduits en poudre. Mélanger. Conserver dans un pot à confiture à l'abri de la lumière.
source l'internaute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire