lundi 17 janvier 2011

Coulant au chocolat lavande allégé (3.5 pts ww)

 Croquant à l'extérieur, fondant et coulant à l'intérieur, un pur délice. J'ai trouvé cette recette dans le livre de Weight Watchers "le plaisir de maigrir". A la base on emploie du chocolat noir pâtissier, mais j'ai voulue testé avec du chocolat au lait à la lavande, malheureusement j'ai trouvé la lavande un peu trop présente. Je testerais la prochaine fois, inchaALLAH avec du chocolat blanc. Attention j'ai utilisé trois rikiki verrines lol. Sinon, utilisés vos moules en silicones.
Ingrédients: pour 3 petites verrines 3.5 points WW la verrine

60g de chocolat au lait à la lavande (ou 60 g de chocolat noir)
1 œuf 

15 g de beurre à 40%
10 g de sucre, j'ai utilisé du fructose pour son pouvoir sucrant
10 g de farine

Préparation:

Préchauffer le four à 220°C J'ai mis à 200°C c'était suffisant.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde ou au bain-marie. Homogénéiser
Mélanger l'œuf avec le sucre et ajouter la préparation au chocolat fondu. Incorporer la farine tamisée
Remplir chaque verrine et passer au four pendant 4 minutes
Servir tiède

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire