Rapide ( pas de repos pour la pâte) et facile pour un petit déjeuner surtout quand on a plus de pain ou de biscottes au matin. Il n'y a pas de beurre, ni d'huile, ici la compote remplace la matière grasse. On sent un peu la présence de la compote mais ce n'est pas du tout gênant au contraire j'ai bien apprécié. Et, mes enfants ont dévorés presque toute l'assiette, eux qui d'habitude ne mange pas ou très peu le matin, ils m'ont bien étonnée. Les portions sont minis et fines, il suffit d'en prendre 5 pour seulement 3 points, pour bien démarrer la journée.
Recette du super blog "légéreté et gourmandise" qui elle même la trouvé chez "chef nini" un blog vraiment alléchant de page en page.
Ingrédients: Pour 25 pancakes 0.5 point fléxi ww
140 gr de farine1 cuillère à café bombée de levure chimique
2 oeufs
1 pot de compote sans sucre
1 yaourt ou 1 fromage blanc à O%
1 cuillère à soupe de fructose
Préparation:
Mélangez la farine et la levure. Formez un puits et versez les autres ingrédients au centre. Fouettez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si la pâte vous parait un peu trop épaisse pour former des disques, ajoutez un peu de lait; 2 à 3 cuillères à soupe.
Vous pouvez réserver la pâte toute la nuit au réfrigérateur ou la cuire tout de suite. Dans ce cas procédez comme pour des crêpes, prenez de la pâte dans une cuillère à soupe, aplatissez avec le dos pour former un cercle. Laissez cuire jusqu’à ce que des petites bulles se forment à la surface et retournez. Utilisez une poêle anti-adhesive assez grande pour cuire 3 pancakes en même temps, c'est plus rapide
Poursuivez la cuisson quelques secondes. Surveillez toujours votre feu, les pancakes cuisent rapidement.
Tartiner de confiture, de miel ou de sirop d'érable :0.5 point la cuillère à café.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire